Ur pezh-c’hoari e brezhoneg – Une pièce de théâtre en breton

Ur pezh-c’hoari e brezhoneg – Une pièce de théâtre en breton

Le dimanche 12 mai 2024 – Invitée par le Comité de Jumelage Loctudy – Fishguard Ribadeo et l’amicale des Brezhonegerien Loktudi, la troupe Strollad Forst Fouen de Fouesnant vient nous présenter sa dernière pièce : Me n’in ket da Baris (Je n’irai pas à Paris)

Elle nous conte avec beaucoup d’humour une histoire simple : l’émigration vers Paris, un rêve pour certains et un cauchemar pour d’autres. Et sur la scène un pêle-mêle débridé où chacun cherche, le plus souvent sans le savoir, son destin… et l’âme sœur. Un spectacle qui parle de façon légère de choses sérieuses, dans la langue riche et savoureuse des acteurs : le breton du Sud Cornouaille.

Cette comédie de la trégorroise Maria Prat a en effet été largement remaniée par les acteurs eux-mêmes au fil des répétitions, pour la mettre dans l’esprit et les tournures du breton de notre région. Ce faisant, ils l’ont rendue largement accessible à tous, sans qu’il soit nécessaire pour l’apprécier d’être agrégé de brezhoneg ! Il s’agit de théâtre, et d’une comédie très vivante facilement compréhensible par tous ceux qui savent entendre peu ou prou le breton d’aujourd’hui. Du plijadur assuré !

De 17h à 18h30 – entrée libre

Centre Culturel, ar poul gleut, Pontual Vihan, Loctudy, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×