Les missions du Centre culturel

Le centre culturel de Loctudy est un bâtiment communal multifonctions, destiné prioritairement à encourager et accompagner les actions culturelles et associatives. Il accueille les spectacles, concerts, festivités associatives …

Lieu d’accueil et d’écoute, d’informations, de réunions, de spectacles, d’activités et de loisirs, il permet à toutes les générations de se rencontrer et de participer à la vie sociale de la commune.

  • L’accueil des utilisateurs et des activités

Maëlle et Thierry vous accueillent du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

  • Les spectacles

Une salle d’une jauge de 252 places, dédiée aux spectacles, avec :

– Une programmation professionnelle éclectique : théâtre, danse, cirque, films, etc… et en adéquation avec les orientations fixées par la municipalité. Par exemple donnant la part belle aux spectacles à l’intention du jeune public avec des tarifs préférentiels.

– Une volonté d’accompagner les pratiques amateurs et la création (partenariats avec des troupes de théâtre locales, mise à disposition de l’équipement pour des répétitions, résidences, etc…

– Une mise à disposition de la salle aux associations loctudistes pour l’organisation de spectacles en toute autonomie.

  • L’accueil et l’accompagnement des associations

L’équipe du centre culturel propose son aide afin d’apporter aux associations les réponses et les compétences nécessaires à leur bon fonctionnement. Ceci s’adresse aussi bien aux porteurs de projets qui souhaitent créer leur association ou développer une activité spécifique, qu’aux responsables d’associations face à un problème particulier. Il est aussi possible de bénéficier d’une aide au montage de projet et à la recherche de financements.

  • Le service jeunesse

Basé au centre culturel, le service jeunesse a pour mission de développer les actions culturelles, les animations et l’accompagnement des jeunes dans leurs projets.

  • La gestion des salles

La mise à disposition d’une salle [centre culturel, complexe sportif, salle polyvalente, maison des associations] est réglementée par une convention, qui vaut autorisation d’occupation d’un bâtiment communal.

Les opérations de réservation se font auprès de Maëlle pendant les heures d’ouverture. Chaque utilisateur potentiel peut également s’informer de la disponibilité de la salle souhaitée sur le site internet www.pomclass.com

La mise à disposition des locaux à des associations pour exercer leurs activités, ou à des fins privées, obéit à un certain nombre de règles visant à assurer l’égalité de traitement entre les usagers.

Prenez connaissance des tarifs, du règlement intérieur et des consignes de sécurité.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×