90 pompiers du Département valident les épreuves de recyclage de sauvetage côtier

Début septembre, le SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) du Finistère a organisé une formation de maintien et de perfectionnement des acquis des nageurs sauveteurs côtiers et chefs de bord du département, à Loctudy. Chaque jour, un groupe de sauveteurs a été accueilli par le lieutenant Éric Le Brun, en charge de la formation au SDIS de Quimper, et par l’adjudant-chef Loïs Le Quintrec, chef du centre Inizan, pour valider des épreuves physiques de natation et des techniques de sauvetage en mer. Au total, 90 pompiers ont été recyclés.

Cette formation annuelle obligatoire a été organisée dans de très bonnes conditions grâce à la commune de Loctudy, par la mise à disposition des infrastructures portuaires et la participation de l’équipe des sauveteurs aquatiques des sapeurs-pompiers du centre Inizan (sept pompiers volontaires spécialisés).

Pour Loïs Le Quintrec, cet accueil, à Loctudy, de pompiers sauveteurs côtiers « est toujours un moment d’échange apprécié par l’ensemble de l’équipe et réellement bénéfique pour peaufiner nos méthodes opérationnelles ».

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×