Restauration scolaire

De la préparation des repas à l’accueil en passant par le service, la cantine scolaire assument en moyenne 150 repas par jour pour les enfants de nos deux écoles publiques : Jules Ferry et Larvor.

Les cuisinières de l’école Jules Ferry préparent des repas entièrement sur place, avec des produits frais et de qualité en veillant à préserver l’équilibre alimentaire dans la composition de leurs menus. Cela signifie que la composition des repas tient compte de l’apport de chaque groupe d’aliment : fruit ou légume cru, fruit ou légume cuit, sucres lents : pain, pâtes, riz, céréales, protéines avec la viande le poisson les œufs, enfin un produit laitier.

La municipalité a fait le choix de privilégier les produits biologiques et les producteurs locaux de qualité, la filière des circuits courts. Ainsi, les légumes sont biologiques, achetés sur place, les poissons viennent de chez un mareyeur loctudyste. La commune continue dans ce sens en introduisant des produits locaux pour la viande avec des éleveurs qui s’orientent vers des productions la qualité.

Les menus à thème proposés par les cuisinières sont un moment de partage privilégié avec les enfants, elles souhaitent développer cette formule.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×