Comité de jumelage : 25 Loctudistes à Fishguard

Après la longue interruption due aux restrictions covid et aux conséquences du Brexit, le partenariat créé en 1997 entre Loctudy et Fishguard vient d’être réactivé. Vingt-cinq Bigoudens ont été accueillis au Pays de Galles, du 16 au 21 avril. Organisé par le comité de jumelage gallois, le séjour a été dense, chaleureux et convivial.

Les activités communes ont favorisé la découverte du patrimoine local avec la visite du centre-ville de Fishguard, du château de Cardigan ou encore de la ferme équestre de Dyfed Shire. « Les échanges sportifs, festifs entre amis anciens et nouveaux concrétisent les objectifs du jumelage, les temps partagés en famille facilitent les relations interpersonnelles et la découverte de modes de vie différents et proches », note Serge Chenede, membre du comité loctudiste.

Le maire de Fishguard-Goodwick, Sharon Mc Carney, souhaite poursuivre les engagements pris lors de la signature de la charte de coopération signée entre les deux communes. Les deux comités de jumelage se sont donné rendez-vous en 2024 et la maire de Fishguard a annoncé sa venue à Loctudy.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×