Commémoration de l’Appel du 18 juin 1940 en présence de commandos Penfentenyo

Les anciens du commando Penfentenyo et de l’AFNMC (Amicale nationale des fusiliers marins et commandos), étaient présents le mardi 18 juin 2024, à la cérémonie commémorant l’appel du Général de Gaulle, diffusé de Londres, le 18 juin 1940. René Musiolik décédé récemment, à l’aube de ses 93 ans, a été particulièrement honoré. Engagé à 17 ans dans la marine et affecté à l’école des Mousses de Loctudy. Il a fait partie du commando Penfentenyo en Algérie où il a reçu la Croix de la valeur militaire.

Pendant 40 ans, il a porté les drapeaux des associations du Pays bigouden. Il avait de nombreuses décorations : chevalier de la légion d’honneur, médaille militaire, deux croix de guerre, croix du combattant volontaire.

Un hommage lui a été rendu en présence de Sylvain Lelliet, ancien Pacha du commando Monfort et de l’école des Mousses de Loctudy, président de l’amicale de Lorient, d’Antonio Ciminna vice président national et président de l’amicale de Brest, du maire Serge Guilloux et d’Hugues de Penfentenyo, adjoint en charge du port de plaisance et descendant d’Alain de Penfentenyo de Kervéréguin, officier de la Royale, mort au combat en 1946 en Indochine, qui a donné son nom au commando.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×