Le 16 Mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements, pour lutter contre la propagation du virus.
Suite au dispositif de confinement mis en place sur l’ensemble du territoire, la Commune de Loctudy prend un certain nombre de dispositions afin, d’une part, de maintenir une continuité de service, et d’autre part, d’assurer la protection de ses agents.
La médiathèque, le centre culturel, le complexe sportif, le port de plaisance et les écoles sont donc fermés au public jusqu’à nouvel ordre.
La banque alimentaire est, pour le moment, maintenue.
Il est toujours possible de se rendre sur le marché alimentaire, Place de la Mairie, le mardi matin. Merci d’accorder une vigilance particulière et une application stricte des gestes barrières.
Côté Mairie…
Une permanence téléphonique de la Mairie est assurée de 10h à 12h, et de 13h30 à 15h30 au 02 98 87 40 02.
Un accueil physique de 10h à 12h => uniquement sur rendez-vous et pour des urgences : déclaration de décès, reconnaissance de paternité, accueil des personnes en difficultés – CCAS…Seules les missions d’urgence seront assurées.
Les consignes sanitaires d’hygiène et de sécurité seront formellement respectées de tous.
-Les actes d’urbanisme en cours sont instruits en lien avec la Communauté de Communes du Pays Bigouden Sud. Vous trouverez toutes les informations concernant le fonctionnement du service sur : https://www.loctudy.fr/actualite/covid-19-fonctionnement-du-service-urbanisme-pendant-le-confinement/
-Il n’est pas prévu de nouveaux mariages ni de PACS au moins jusqu’en juin.
Côté Services techniques…
Une permanence téléphonique sur les urgences techniques est assurée au 06 21 50 35 16.
Deux agents de la commune assurent les missions techniques liées à la sécurité, la salubrité et la pérennité des équipements.
La déchetterie verte de Keruno sera ouverte uniquement pour les professionnels, le Lundi de 9h à 12h.
Côté Port de plaisance…
Une permanence téléphonique est assurée de 10h à 12h et de 13h30 à 15h, uniquement en cas d’urgence, au 02 98 87 51 36.
L’aire de carénage est fermée au public.
Par respect du décret n°2020-260 en date du 16 Mars 2020, la Brigade Maritime rappelle qu’il est interdit aux plaisanciers de prendre la mer, sous peine d’une verbalisation, pour le risque évident de monopoliser des secours maritimes, terrestres et aériens au cours d’une crise sanitaire majeure.