Covid-19 : le port du masque obligatoire en extérieur à Loctudy

Masques foule

Le département du Finistère connaît, comme le reste du territoire national, une quatrième vague épidémique, qui se traduit par une augmentation rapide du taux d’incidence depuis quelques semaine, ce taux est passé de 19/100 000 au 30 juin à 30/100 000 au 30 juillet. Cette augmentation du nombre de cas positifs et du taux d’incidence est constatée en particulier chez les personnes les plus jeunes. Le Finistère est une destination touristique très prisée qui induit une augmentation régulière de la population en particulier dans les centres-villes et dans les communes touristiques.

Face à ce risque de contamination dans les lieux denses, le Préfet du Finistère a annoncé ce lundi soir l’extension du port du masque obligatoire en extérieur dans 22 communes touristiques à forte densité dont Loctudy. La règle est valable pour se déplacer à pied dans des zones bien précises, de 9 h à 22 h et pour toute personne de onze ans et plus.

Les zones concernées dans notre commune (l’ensemble de la place des Anciens Combattants – place de la mairie ; Rue du Port) sont identifiées dans les pages annexes de l’arrêté : Arrêté préfectoral du 2 août 2021 sur le port du masque en extérieur

 

Mise à jour 3 août 2021 à 12h30.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×