COVID-19. Rappel de la réglementation des déplacements – Fermeture des accès aux plages

En application de l’article 1er du décret du 16 Mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19,

Nous vous rappelons que seuls certains types de déplacements sont autorisés, et ce par attestation dérogatoire.

En dépit de ces mesures sanitaires, des contrôles effectués hier ont permis de relever « une très grande fréquentation des plages finistériennes. Ces balades sur la plage ou activités nautiques (plaisance, windsurf, kitesurf, surf, ….) n’entrent bien sûr dans aucun champ des exceptions ».

Pascal LELARGE, Préfet du Finistère, précise : « Une promenade à pied ou une sortie en bateau ne sauraient constituer une exception au confinement au motif de la pratique de l’exercice physique. Ces comportements mettent en danger tout le monde : ceux qui s’exposent ainsi, leur entourage et plus largement le reste de la population. »

En ce sens, Madame le Maire a un signé un arrêté stipulant la fermeture des accès aux plages de notre commune et des parkings des plages de Langoz, Kervilzic, Ezer, Lodonnec, Kerfriant, Kérizur et des Sables Blancs.

De même, la rue Rémy Le Lay (après la cale de pêcheurs) est barrée.

Merci de respecter ces consignes pour le respect et la protection de tous.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×