Les élèves des classes élémentaires de l’école Jules-Ferry de Loctudy (Finistère) ont participé le jeudi 29 novembre 2020 à un cross interne à l’école en partenariat avec l’Union sportive en école primaire (Usep). Cet exploit sportif a été préparé durant tout un mois.
Le défi « Mission Paris 2024 » leur était lancé par l’Usep, avec l’objectif de faire progresser le compteur de temps, et ainsi de se rapprocher le plus possible des Jeux olympiques de Paris 2024. « En sachant que quelque 34 000 heures nous en séparent », dit l’enseignante Sandra Desnos.
Un défi individuel
Ce cross représente d’abord un défi individuel à relever, mais c’est aussi l’occasion de montrer ce que les élèves peuvent réaliser ensemble.
Les enfants ont couru autour du stade, encouragés par les élèves de maternelle, le plus longtemps possible. Les plus grands ont quand même été arrêtés après 20 minutes d’effort.
Les résultats : classe de CP-CE1, 299 minutes comptabilisées ; classe de CE1-CE2, 358 minutes comptabilisées ; classe de CM1-CM2, 375 minutes comptabilisées.