La composition du Centre communal d’action sociale (CCAS) de Loctudy a été modifiée, suite à la démission récente de deux de ses membres. Cet établissement public, présidé par le maire, est composé de dix membres, cinq élus municipaux et cinq membres, nommés par Christine Zamuner, représentants des associations de solidarité et familiales. C’est ainsi que Pascal Le Carré a été élu en remplacement de Cécile Duché (membre élue) et Jean-Claude Dugué en remplacement de Jeannine Delaunois (représentant le Club de loisirs et d’amitié).
La principale mission du CCAS est d’œuvrer en matière de solidarité dans des situations d’urgence et de proximité. C’est aussi sur ses fonds qu’est financé le traditionnel repas des aînés servi habituellement début octobre, qui n’a pu avoir lieu, du fait de l’évolution incertaine de la crise sanitaire.
Les colis distribués aux aînés sur inscription
La municipalité et le CCAS ont cependant souhaité avoir une attention pour les aînés de la commune, en offrant un colis « gourmandises et douceurs » aux Loctudistes âgés de 70 ans et plus, sur inscription auprès de l’accueil de la mairie au 02 98 87 40 02, avant le vendredi 10 décembre. Ce colis sera distribué par les bénévoles du CCAS les mardis 14 et 21 décembre, de 10 h à 12 h, sur le marché, sous la halle. Pour les personnes ne pouvant se déplacer, le colis sera déposé à leur domicile.