Le vernissage de l’exposition “Guy Pavec” s’est tenu le samedi 15 avril au Manoir de Kerazan en présence d’une centaine d’invités. Le Sénateur Michel Canévet, l’Académicien sculpteur Jean Anguera et sa femme Laure également sculpteur, le Maire de Loctudy Serge Guilloux et de nombreux élus de la ville étaient présents. Le Département était représenté par les conseillers Jocelyne Plouhinec et Franck Pichon. Les Maires de Landudec, Pont-l’Abbé, Pleumerit, Plogastel-Saint-Germain avaient fait le déplacement ou étaient représentés.
Brigitte Renedo, Administrateur du domaine a vivement remercié les invités puis a passé la parole à Colette Aymer, présidente de l’association des Amis de Kerazan initiatrice du concept de l’exposition. Ensuite, Michel Canévet a insisté sur l’intérêt culturel d’un tel évènement pour le Pays bigouden et en mettant en lumière un artiste pour le moins méconnu. Enfin Jean Anguéra a décrit les talents et la technique artistique de Guy Pavec aujourd’hui disparu. Il a ensuite chaleureusement remercié la famille de l’artiste d’avoir accepté le principe de l’exposition puis l’association des Amis de Kerazan qui en a assuré l’idée et le montage. Enfin, il a offert des fleurs à Madame Annie Pavec.
Un goûter breton a ensuite clos l’après midi et a permis aux invités d’échanger librement leurs visions sur l’art en Pays bigouden et le rayonnement que Loctudy pouvait en attendre.