Installation de nouvelles illuminations de Noël à Loctudy

Durant le fin du mois de novembre 2023, les agents des services techniques de Loctudy se sont activés pour la mise en place des illuminations de Noël dans la commune. Ces illuminations ont été totalement renouvelées : « Les décorations ont été changées sur deux ans, où pendant cette période, nous avons investi 30 000 €. Nous avons fait le choix d’acheter et non de louer, c’est plus rentable sur le moyen terme » a souligné Matthieu Béréhouc, adjoint au maire en charge des finances et des animations.

Le code couleur de ces décorations a également changé. Dès le 5 décembre, les habitants ont vu leur ville s’illuminée en rouge, doré et blanc. Cependant, il faut attendre l’allumage de l’éclairage public, soit à partir de 6h00 le matin et vers 18h00 le soir. L’extinction des feux se fait à 22h00. La lumière des décorations est uniquement issue de leds et des panneaux réfléchissants « Joyeuses fêtes » ont été installés à l’entrée principale de Loctudy et à Larvor.

Pour les enfants, une boîte aux lettres pour le Père Noël a été posée place de la Mairie où aura lieu un marché de Noël le samedi 23 décembre 2023 à partir de 14h00. C’est également le jour où le Père Noël viendra rendre visite aux enfants de la commune. Il arrivera par la mer au port de pêche et fera le court trajet jusqu’à la halle. Un feu d’artifice clôturera la soirée à 19h30.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×