Le maire de Loctudy, Serge Guilloux, accompagné de la 1ère adjointe Maryse Bernicot, en charge des affaires scolaires, et Sylvain Brune, responsable du pole vie scolaire communal, sont passés le lundi 2 septembre, dans chaque classe des trois écoles, souhaiter une bonne rentrée aux 188 élèves scolarisés dans la commune.
Les effectifs dans les écoles
En comparaison de l’année passée, les effectifs 2024/2025 sont en légère baisse dans les trois écoles. À Jules-Ferry, le tassement à 115 élèves inscrits provient du départ en 6e d’un groupe conséquent de CM2, suffisants pour constituer à eux seuls une classe entière l’année dernière. Avec 41 élèves scolarisés, le nombre d’inscrits à l’école de Larvor est quasi stable, tandis que l’effectif de Saint-Tudy est de 32 élèves.
Ce total permet aux trois écoles de compter des classes équilibrées avec un effectif moyen de 21 élèves, raisonnable pour des classes multi-niveaux.
Les équipes pédagogiques
Les enseignants des trois écoles sont fidèles à leur poste, de même que les salariées de la commune du temps périscolaire, à l’exception de Dani Le Lay, remplacée par Océane Le Coz, récemment recrutée.
Par ailleurs, le sport à la pause méridienne, mis en place au début de l’année par la mairie pour les élèves de l’école Jules-Ferry est confirmé. Il reprendra les jeudis et vendredis dès le 19 septembre et sera étendu aux élèves de Larvor tous les vendredis à partir du 3e trimestre.
À côté des tâches de nettoyage et d’entretien des espaces verts, quelques travaux plus importants ont été réalisés à Jules-Ferry, notamment le remplacement des sanitaires de l’école maternelle.