Pour préparer la rentrée scolaire, les services techniques municipaux se sont attelés durant l’été à de nombreux travaux de rénovation pour un meilleur confort des enfants, des enseignants et des agents municipaux. En lien avec la Covid-19, des travaux ont été réalisés dans les deux écoles publiques. Deux lavabos supplémentaires ont été installés, dans le hall d’entrée et dans le couloir d’accès à la salle d’évolution de l’école Jules-Ferry. À Larvor, un lavabo supplémentaire a également été installé côté primaire et un chemin d’accès à l’ouest de la cour a été aménagé pour permettre une entrée indépendante pour les élémentaires.
D’autres travaux ont été réalisés dans les deux écoles, notamment dans les sanitaires, ainsi que le remplacement de portes et la confection d’armoires.
À l’école Saint-Tudy, un tableau blanc interactif a été remplacé.
Protocole sanitaire du printemps en vigueur
Enfin, dans le contexte de crise sanitaire actuelle, la municipalité a souhaité conserver le protocole sanitaire adopté en juin, afin d’assurer la meilleure protection pour les enfants, les familles et le personnel des écoles (deux services pour la restauration du midi, nettoyage approfondi, renforcement des équipes, adaptation des locaux pour la garderie, etc).
Par ailleurs, l’ouverture des écoles à des activités associatives extérieures est aussi temporairement suspendue afin d’éviter le brassage de personnes au sein des établissements.