L’équipe du poste de secours de Loctudy est prête pour la saison estivale 2022. Louis Renier, chef de poste, et Axelle Grall, chef adjointe, ont reçu le renfort de Louis Christa, Kyan Le Grand et Anaëlle Darcher, équipiers.
Les jeunes maîtres nageurs sauveteurs disposent d’un poste de secours flambant neuf à Langoz. Il comprend deux pièces, une pièce de vie et une zone de soins qui peut être isolée, un garage pour stocker le matériel et deux vestiaires avec douche. Des douches de plage et des WC automatiques autonettoyants complètent l’aménagement.
Une nouvelle signalétique
Pour les usagers de la plage, une règle est à respecter impérativement : la baignade est interdite dans le chenal. Par ailleurs, une nouvelle signalétique, internationale, est en place. Le pavillon rouge est remplacé par un drapeau jaune (les drapeaux bleus de limites de baignade sont remplacés par des drapeaux rouge et jaune). Le vert : baignade autorisée et surveillée ; le rouge indique une baignade interdite ; le violet : une pollution ; le manche à air orange : le vent de terre. La zone de baignade est délimitée par deux piquets (avec des drapeaux rouge et jaune). Enfin, deux coups de sifflet alertent les baigneurs pour toute intervention des sauveteurs.
Crédit photo : Le Télégramme