Mobilisation face à l’annonce de la tempête CIARAN

La Préfecture du Finistère informe que la tempête CIARAN devrait impacter le département du mercredi 1er novembre au soir jusqu’au jeudi 2 novembre en fin d’après-midi.

Les premières prévisions de Météo-France font état de très fortes précipitations sur l’ensemble du département, associées à de rafales de vent pouvant aller au-delà de 110km/h dans les terres et atteindre 150 km/h sur les pointes de côtes provoquant de fortes vagues, susceptibles d’entrainer des submersions.

Dans ce contexte, la ville de Loctudy se mobilise pour prévenir et assurer la sécurité de ses habitants. Dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde (PCS), les équipes municipales ont été préparées et sont prêtes à intervenir.

✅ En prévention et dans un souci de sécurité, la mairie pourra être amenée à fermer la circulation dans certaines rues et à interdire le stationnement à proximité du littoral ou dans certains secteurs de la commune.

✅ Se préparer et être prudent
La ville de Loctudy invite toute la population à la prudence :
• Mettez à l’abri ou fixez les objets sensibles au vent, tels que le mobilier de jardin et les conteneurs ou poubelles.
• Évitez les comportements à risque tels que les travaux sur les toits, les promenades en bord de mer, ou les activités nautiques.
• Évitez les sentiers littoraux.
• Limitez vos déplacements, soyez particulièrement attentifs aux zones boisées, et méfiez-vous des chutes d’arbres ou de branches.

✅S’inscrire à l’alerte SMS
La ville de Loctudy a mis en place depuis plusieurs années un système d’alertes SMS, afin d’être avertis par sms en cas de crise majeure (submersion, inondation, tempête, canicule, grand froid, pollution, risque sanitaire..).
Si vous ne l’avez pas encore fait, inscrivez-vous dès à présent en ligne au système ALERTE SMS via le lien suivant :
https://www.loctudy.fr/alerte-sms/

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×