Plage de Langoz : la surveillance est assurée

Depuis le samedi 1er juillet, l’équipe de sauveteurs a pris ses marques dans le poste de secours de la plage de Langoz à Loctudy. Elle restera en place jusqu’au 31 juillet et une autre prendra le relais jusqu’au 27 août, date de fermeture du poste.

Composée de quatre sauveteurs (trois permanents et un remplaçant), Lochlann Bernier Flageul est le chef de poste. Il est secondé par Anaëlle Darchen, Adèle Larnicol et Rozen Raphalen. Tous sont sous la responsabilité du Sdis 29 et de Thibaut Rogron, chef de secours des centres du secteur sud ouest du Finistère. Pour ce dernier, « le poste de secours de Langoz est un des meilleurs dans tout le Finistère ». Ouvert l’année dernière, il comporte toutes les commodités pour les équipiers et dispose d’un garage pour ranger le matériel. Le poste est équipé d’un paddle et un tiralo pour les personnes porteuses d’un handicap.

Pour Anaëlle Darchen, seule équipière déjà présente l’année dernière, l’essentiel du travail tient à la prévention des plagistes et baigneur. « Il est cependant impératif de respecter une règle : la baignade est interdite dans le chenal ».

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×