Sens unique de la rue du Port à Loctudy dès le lundi 17 juin

De gauche à droite, Serge Guilloux, maire de Loctudy Loïc Fortun, directeur des services techniques et François Le Corre, adjoint au commerce et au tourisme.

À partir du lundi 17 juin et jusqu’à la mi-septembre, la rue du Port sera en sens unique de circulation. La municipalité avait déjà expérimenté une telle mesure il y a deux ans et pendant l’été 2022. Le sens montant avait été adopté, soit une circulation des véhicules motorisés possible de la rue des Perdrix jusqu’au square Noël et Estelle-Arhan. En 2023, en raison des travaux immobiliers, le double sens avait été maintenu.

Durant cette saison estivale, un deuxième scénario sera expérimenté. Dès l’instauration de l’arrêté municipal, la circulation rue du Port ne pourra se faire que dans le sens descendant, soit du square Noël et Estelle-Arhan à la rue des Perdrix. « Ce sens de circulation est plus logique, car il prend en compte le fait que l’essentiel de la population de Loctudy habite au sud de la rue du Port. Mais dans un sens comme dans l’autre, le but du sens unique est de permettre de fluidifier le trafic estival très dense », remarque le maire, Serge Guilloux.

Ce sens unique n’inclut pas les vélos qui restent autorisés dans le sens de la montée.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×