Notre commune n’a pas été épargnée par la tempête Alex, ce week-end.
Vendredi soir puis samedi, par intermittence, des vents de plus de 50 noeuds orientés nord ont soufflé sur Loctudy.
Ceux-ci ont eu comme conséquence d’envoyer à la côte, 18 bateaux, dont 14 ont été récupérés par la Snsm Loctudy / Ile Tudy et placés en sécurité dans le port de pêche ainsi qu’au port de plaisance. Ces bateaux, sur bouées du côté de la commune de l’Ile Tudy ont rompu leurs amarres, pour la plupart d’entre eux.
Christine ZAMUNER – Maire de Loctudy, remercie l’équipe d’élus, salariés, professionnels, bénévoles sauveteurs du port de Loctudy qui ont assuré une surveillance et une mise en sécurité des bateaux, avec un grand professionnalisme et beaucoup d’engagement.
Par ailleurs, suite à un défaut électrique provoqué par des fils secoués par le vent et entrés en contact, la maison de retraite de Loctudy s’est retrouvée privée d’électricité, avec de gros dégâts constatés sur la cuisine. Nous saluons la chaîne de solidarité qui s’est rapidement mise en place dès 3h du matin, la nuit de vendredi à samedi, entre salariés, élus, professionnels et qui a permis à la maison de retraite et à ses résidents de retrouver une vie quasi normale depuis samedi après-midi.
Merci à tous pour votre solidarité !