Le chantier du nouveau poste de secours de Langoz a débuté ce vendredi 1er octobre avec la démolition de l’ancien bâtiment (voir photo ci-dessus).
La commune construit un poste de secours qui répond aux normes en termes de fonctionnalité et d’accessibilité. Elle créée également des toilettes publiques accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le bâtiment existant fut construit pendant les trente glorieuses pour répondre à l’essor du tourisme et à la sécurisation de la plage de Langoz. Le 5 novembre 2019, le Conseil municipal de Loctudy validait le projet en confiant au cabinet Le Romancer Architectures de Lorient une mission de maîtrise d’œuvre pour la construction d’un nouveau poste de secours et de sanitaires. Le projet final a été adopté en Conseil municipal le 19 février dernier.
Le nouveau bâtiment comprendra : deux vestiaires pour le personnel (hommes et femmes), trois douches extérieures, toilettes automatiques dont un en accès pour personnes à mobilité réduite. Le montant des travaux est estimé à la somme de 235 000 € HT.