Le vendredi 1er décembre 2023 s’est tenue la première réunion réunissant les nouveaux bénévoles présents aux heures d’ouverture de la médiathèque Gustave Jourdren. En effet, depuis 1997, la médiathèque fonctionne avec le concours de bénévoles, encadré par Anthony Boyer, nouveau responsable de la médiathèque.
Cette réunion a aussi été l’occasion pour Johan Verdier, responsable du Pole Vie Locale, et Maryse Bernicot, 1ère adjointe au maire en charge de la politique culturelle, de présenter aux bénévoles leur projet pour la médiathèque ainsi que la façon dont ils envisageaient la nouvelle organisation du travail. Il leur a été soumis une charte et ils ont été informés du fait qu’ils avaient la possibilité de participer à des formations. Cela sera sans doute utile, notamment dans le cadre de la mise en place du nouveau logiciel de gestion documentaire, qui devrait intervenir en début d’année 2024.
Les bénévoles pourront, par ailleurs, participer à la nouvelle programmation culturelle, qui doit être mise en place également pour le début d’année 2024.