Stationnement et sanitaires

LOCALISATION DU MUSEE

L’entrée du musée de la conserverie se situe au bout de l’impasse du Nord. Cette impasse se situe en face du Café du Port, au début de la rue du Port, depuis le rond-point terminant la route départementale D2 et faisant face à la cabine des vedettes de l’Odet, au chenal et à la criée. Aucune entrée n’est prévue rue de la Grandière devant la façade la plus connue de l’usine.

STATIONNEMENT INDIVIDUEL

Le musée de la conserverie ne dispose pas de son propre parking de stationnement. L’impasse du Nord est exclusivement réservée aux voitures des résidents. Nous vous recommandons de vous garer sur les emplacements de stationnement de part et d’autre de la rue des Perdrix et de la rue du Port (espaces en jaune sur l’image satellite ci-dessous).

D’autres stationnements sont possibles un peu plus loin sur la commune tels que le parking de la mairie (en jaune en bas à gauche de la photo ci-dessous) ou celui du square Poulavillec (en jaune en bas à droite de la photo ci-dessous) et de se rendre au musée à pied (8 minutes de trajet).

Enfin, en cas de grande difficulté de stationnement, il vous est toujours possible de vous stationner sur le parking du port de plaisance (en haut à gauche sur la photo satellite ci-dessous) et de vous rendre à pied (15-20 minutes de marche) jusqu’au musée.

DEPOSE-MINUTE ET STATIONNEMENT DES AUTOCARS

L’autobus peut faire un arrêt dépose-minute sur deux emplacements :

  • 1°/ le long du parking de la criée, parallèlement au café du port.
  • 2°/ sur le terre-plein du quai nord du port de pêche, parallèlement aux bureaux de la CCI, dans la bande de stationnement en continuité avec la cabine des vedettes de l’Odet

Emplacement n°1 pour le dépose-minute, le long de la criée :

Le groupe peut ensuite longer le café du port, traverser la rue du port et s’engager dans l’impasse pour atteindre l’entrée du musée.

Emplacement n°2 pour le dépose-minute, le long du quai nord du port de pêche :

Le groupe peut ensuite longer le quai nord du port de pêche en direction de la cabine des vedettes de l’Odet, emprunter la voie piétonne de gauche de la rue du port et bifurquer à gauche dans l’impasse du Nord jusqu’au musée.

Le chauffeur d’autocar peut ensuite stationner son véhicule le long de la rue Rémy Le Lay, dans le prolongement du port de pêche.

TOILETTES DU MUSEE

Le musée de la conserverie dispose seulement de deux sanitaires situés dans le couloir d’entrée de la maison de maître. Afin d’éviter le stationnement prolongé d’une file d’attente au niveau de cet espace réduit à la jonction entre la boutique et la première salle du musée, nous invitons les chauffeurs d’autocars à diriger leurs groupes vers les toilettes publiques de la commune. La plus proche se situe le long de la criée, en face du Café du port et du dépose-minute.

TOILETTES PUBLIQUES

Avant de se rendre au musée, nous recommandons aux autocaristes d’utiliser les toilettes publiques situées au niveau de la rue des Perdrix.

D’autres toilettes publiques se situent à proximité de la place de la mairie et de l’enclos paroissial de l’église St-Tudy au niveau de la rue Sébastien Guiziou.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×