La rue du Port à sens unique à partir du 19 mai

Afin de fluidifier les déplacements de tous et la circulation, la rue du Port va être mise en sens unique à compter du jeudi 19 mai, et, jusqu’à la mi-septembre.

Ainsi, à partir du bas de la rue des Perdrix jusqu’au Square Noël et Estelle ARHAN, tous les véhicules motorisés devront désormais remonter. Les vélos seront autorisés à redescendre la rue et à cet effet, les services techniques municipaux ont réalisé des marquages au sol de “logos de vélo” indiquant le sens de descente de la rue. Six portes vélos supplémentaires ont par ailleurs été installés dans la rue.

Selon le déroulement de l’expérimentation, cet aménagement pourra éventuellement être pérennisé. Une réflexion sera engagée sur ce point en septembre, à l’issue de la période expérimentale.

De nouveaux WC publics rue des Perdrix

La ville de Loctudy dispose d’une Autorisation d’Occupation Temporaire du domaine public (AOT) délivrée par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) pour le bâtiment des toilettes publics situés sur le Port – Rue des Perdrix.

Les toilettes étant vieillissantes, la ville de Loctudy a souhaité engager des travaux de rénovation pour mettre à disposition un lieu plus adapté aux professionnels du Port et aux nombreux loctudistes ou visiteurs qui les utilisent.

Les travaux de rénovation ont été réalisés en régie par les services techniques de la commune.

Le local totalement carrelé de céramique neuve, dispose d’un sol en résine permettant un nettoyage plus adapté. Des toilettes pour personnes à mobilité réduite (PMR), deux toilettes hommes ainsi que de deux toilettes femmes sont désormais accessibles.

Le bâtiment est entretenu et nettoyé par un prestataire, trois fois par semaine en période hors-saison touristique, puis tous les jours en juillet et août.

Dix blocs sanitaires sont actuellement disposés sur la commune aux Sables-Blancs, Kerfriant, Lodonnec, Ezer, Kérizur, Langoz, rue des Perdrix, Stade de Kergolven et Pors-Bihan, dont quatre automatiques à Langoz, Pors-Bihan, Sables-Blancs, rue des Perdrix.

Les toilettes automatiques ont un coût de 60K€.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×